• Bali Breizh Divers

MAJ : Voyager à Bali en juin 2022

Envie d'ailleurs, de soleil, de mer chaude et de dépaysement après ces deux dernières années de restrictions. Dans ce blog, nous vous donnons les informations dont vous avez besoin avant de partir et ce qu'il est bon de savoir pour un séjour réussi.


En ce milieu d'année 2022, pour venir à Bali /en Indonésie :

- Vous devez avoir votre schéma vaccinal complet (2 doses minimum contre la Covid-19) et apporter une preuve de vaccination en anglais et en français.

- Télécharger l'application PeduliLindungi (il n’y a pas besoin de faire autre chose avec cette application).

- Avoir un billet de retour en France ou de sortie du territoire Indonésien


- Arrivé à l’aéroport, vous devrez acheter un « visa on arrival » en payant 500 000 rp (35 €). Ce visa pourra être prolongé de 30 jours supplémentaires dans un bureau d’immigration à Bali en payant de nouveau 35 €.


Prêts pour embarquer... Let’s go…


Pas besoin de faire changer vos euros en Rupiah, le taux de change en Europe est très désavantageux, vous aurez un meilleur taux en venant avec vos devises et les changer sur place dans les money changer officieux (ceux de l’aéroport ne donnent pas les meilleurs taux), évitez également les money changer avec un taux alléchant (au-dessus du taux légal) et qui ont une autre activité à côté, soit il y aura une commission, soit ils vous feront un tour de magie pour vous faire disparaitre les rupiahs, ne jamais les laisser compter en dernier si vous n’aimez pas la magie.

Télécharger l’application XE.com pour connaitre le taux international (plus élevé que dans les money changer).


Pour vos déplacements, vous avez la possibilité d’avoir voiture et chauffeur pendant la durée de votre séjour, c’est le plus confortable, mais cela a un coût. Vous pouvez décider de le prendre que quelques jours choisis, ou de louer votre propre véhicule, voiture ou 2 roues. Si vous n’avez pas d’expérience en 2 roues, ce n’est pas le meilleur endroit pour apprendre, conduite à gauche, respect des règles de conduites différentes de votre pays d’origine. Si vous choisissez cette option, télécharger une application comme maps.me pour vous déplacer sans internet.

Si aucune de ces solutions ne vous conviennent, téléchargez l’application Go-Jek ou Grab, c’est à la fois l'UBER local, voiture ou 2 roues, livraisons de repas à domicile et distribution de colis : il sera votre allié pour votre séjour.


Si vous restez + de 30 jours sur le territoire Indonésien, vous devez déclarer votre téléphone à l’aéroport au service des douanes ou le faire préalablement en ligne, référence à votre IMEI, car il y a une taxe si votre téléphone vous a coûté + de 500 USD, aussi prévoyez peut-être votre ancien téléphone si vous vous êtes fait plaisir récemment.


Pour ne pas vous ruiner en appelant les locaux avec vos téléphones portables, passez sur WhatsApp, tous les Indonésiens l’utilisent.

Vous pouvez acheter une carte SIM locale avec votre passeport, ensuite vous aurez internet sur votre téléphone, selon le forfait sans abonnement que vous choisirez.




Si votre anglais est approximatif et que vous ne parlez pas indonésien, pensez à télécharger Google Translation sur votre téléphone, il vous sera d’un grand secours, peu d’indonésiens parlent le français, c’est une langue difficile, la majeure partie parle l’anglais, mais selon les lieux où vous vous trouverez, la langue nationale est l’indonésien et la langue parlée dans les villages est le balinais.


Ne vous souciez pas d’adaptateur électrique, ce sont des prises en 220 V comme en Europe.


Pour préparer votre voyage, il y a beaucoup de conseils sur les groupes FACEBOOK, vous pourrez également trouver des guides francophones avant d’arriver.


Pour vos sorties plongées ou snorkeling, votre agence Bali Breizh divers sera vous conseiller en fonction du temps que vous souhaitez y consacrer et de votre niveau de plongée.





Vous pouvez nous envoyer un message ou nous appeler si besoin, nous restons disponibles pour vous !

https://www.balibreizhdivers.com/contact

+62.81.338.732.713


À très vite chez Bali Breizh Divers !


#scubadiving #balibreizh #apptodownloadindonesia #advice #balivibes #plongeesousmarine #dive #beforebali #avantbali #conseilsbali #plongéeàbali, #voyageràbali, #travelsafe, #travelbali #scubadivingbali, #cometobali