top of page
  • Photo du rédacteurAline Dectot

Quelle est la meilleure saison pour venir à Bali ?

Vous vous posez sûrement deux questions : la première concerne la météo, et la seconde le nombre de touristes. Vous avez probablement entendu dire que la saison des pluies n'est pas idéale pour visiter Bali, car il pleut presque toutes les nuits et même en journée, n'est-ce pas ? C'est vrai, il peut pleuvoir abondamment, avec un taux d'humidité élevé, et vous pourriez ressentir une sensation d'étouffement. Cependant, qu'il pleuve ou non, il fera toujours chaud à Bali, ce qui signifie que vous pourrez quand même vous aventurer à l'extérieur. De plus, vous pouvez facilement acheter des vêtements de pluie bon marché, comme un K-way ou un pantalon et un haut imperméable.


La saison des pluies présente toutefois ses avantages. C'est le moment idéal pour admirer de belles cascades et découvrir des endroits plus tranquilles, car Bali est moins fréquenté par les touristes à cette période. De plus, la nature est plus luxuriante, offrant ainsi une belle opportunité de profiter des merveilles de Bali sans l'affluence touristique.



Les rizières de Jatiluwih en saison humide
Les rizières de Jatiluwih
La cascade de Tegenungan pendant la saison humide
La cascade de Tegenungan

















Selon la météo, la meilleure période pour visiter Bali serait pendant la saison sèche, de mai à septembre, lorsque le temps est majoritairement sec. Cependant, la fréquentation touristique est très forte à cette période, ce qui peut entraîner des prix plus élevés et une foule importante dans les endroits touristiques.


Temple tirta empul pendant la saison touristique
Temple Tirta Empul
The beach love pendant la saison touristique
The beach love



C'est également plus facile de rencontrer des gens pendant cette période en raison des vacances scolaires et des nombreux festivals organisés à Bali.



Pour déterminer quelle est la meilleure saison pour venir à Bali, cela dépendra entièrement de vos disponibilités et de vos préférences, selon si vous envisagiez un court séjour d'une semaine ou un séjour plus prolongé.


Découvrez notre article sur la cérémonie de crémation du roi =>










 

 

Comments


bottom of page