top of page
  • Photo du rédacteurAline Dectot

Bali, vous accueille sur l’île des dieux !


Des locaux très croyants et qui ont toujours le sourire


L'accueil à Bali est caractérisé par des locaux qui ont toujours le sourire. Si vous leur donnez un sourire, ils le rendront sans hésitation. Les Balinais sont naturellement curieux ; ils demandent souvent où vous allez. Au début, cela peut sembler un peu intrusif, mais ne vous inquiétez pas, c'est leur manière de demander comment vous allez ! En fait, ils ne répondent pas vraiment à cette question. La plupart des réponses se résument à "Makan Angin", qui se traduit de l'indonésien par "manger le vent", équivalent à « prendre l’air » pour nous. Ils demanderont également d’où viens-tu « Dari mana » et comment tu t’appelles « namanya siapa »


Les Balinais sont fiers d'accueillir des visiteurs du monde entier et de partager avec eux les merveilles de leur île. Ils sont heureux de vous guider dans tout ce que vous souhaitez faire.

Cette communauté se caractérise par sa douceur et son hospitalité. Ils aiment révéler à leurs invités la beauté de leur culture et de leurs traditions à travers la pratique quotidienne de coutumes, de rituels et de danses.



Ils aiment révéler à leurs invités la beauté de leur culture et de leurs traditions à travers leurs pratiques quotidiennes


Les balinais sont très croyants, la religion dominante à Bali est l’hindouisme, c’est pourquoi l’ile est appelé l’ile des dieux, elle appartient à plusieurs dieux et aux esprits des ancêtres. Dans leur croyance, ils ont prêté la terre en échange d’un accord avec les humains pour maintenir l’équilibre sur terre.


Pour illustrer cette idée, les Balinais envisagent la terre comme une énorme sphère reposant sur une gigantesque tortue nommée Bedawang. Deux énormes serpents protecteurs, les nâgas, s'enroulent autour des pattes de la tortue.


Au sommet du volcan Agung, au-dessus des terres, demeurent les divinités et les ancêtres, tandis que les habitants occupent la zone intermédiaire qui leur a été prêtée, où les esprits malins peuvent parfois semer le chaos. En période de troubles, la tortue, éveillée, se met en mouvement, déclenchant des secousses sismiques. Pour mettre fin à ces agitations au plus vite, ils doivent produire un grand tumulte pour réveiller les deux serpents gardiens.

Les locaux doivent quotidiennement rendre hommage aux divinités et apaiser les forces maléfiques qui rôdent. Ces rituels débutent au temple et sont accompagnés d'une multitude d'offrandes.


Découvrez un autre article sur le choix des prénoms et noms à Bali =>



コメント


bottom of page