top of page
  • Photo du rédacteurAline Dectot

Comment les Balinais choisissent-ils les noms et prénoms de leurs enfants ?

À Bali, il n’y a pas de nom de famille ; ce sont les parents qui leur attribuent un nom, trois mois après la naissance. Dans une même famille, chaque membre se voit attribuer un nom différent. Ce nom peut être choisi en fonction d'une caractéristique physique, des circonstances de la naissance ou des qualités que les parents souhaitent que leur enfant possède.


En ce qui concerne les prénoms balinais, ils sont attribués selon l'ordre de naissance. Ainsi, si un enfant est né en premier, il pourra être appelé Wayan ou Putu, convenant aux deux sexes. Une variante inclut "Gede" pour un garçon et "Luh" pour une fille. Le deuxième enfant sera appelé Made, avec des variantes comme Nengah ou Kadek, puis le troisième enfant sera appelé Nyoman ou Komang. Enfin, le quatrième enfant sera appelé Ketut.


Si la famille compte plus de quatre enfants, le cycle se répète en attribuant au cinquième enfant le même nom que le premier, en ajoutant éventuellement des variantes supplémentaires telles que "Alit" ou "Balik".


Vous avez aimé celui-ci ? Explorez nos autres articles =>




Commentaires


bottom of page