• Bali Breizh Divers

Visiter Bali

Depuis Octobre 2021, l’aéroport international de Bali a réouvert pour les voyageurs.

Cependant il n’y a pas eu le succès escompté, les compagnies aériennes n’ont pas encore mis en place leur route de voyage et la quarantaine demandée aux voyageurs a freiné l’enthousiasme collectif du mois dernier.



gif


"Depuis le 02 novembre 2021, en raison de l’amélioration de la situation sanitaire, les conditions d’entrée sur le territoire indonésien pour les voyageurs internationaux ont été de nouveau assouplies.

Les autorités indonésiennes ont confirmé la réduction de la quarantaine imposée aux voyageurs de l’étranger à 3 jours à compter de leur date d’entrée en Indonésie.

Cette mesure s’applique à tous les voyageurs. Les autres mesures mises en place précédemment restent en vigueur, et notamment :


- l’obligation pour les voyageurs de justifier d’un schéma vaccinal complet datant d’au moins 14 jours ou de se soumettre à la vaccination à l’arrivée en Indonésie ;


- la nécessité d’effectuer un test PCR moins de 72 heures avant le départ du vol et d’accepter se faire tester à l’arrivée et au deuxième jour de la quarantaine ;


- l’utilisation obligatoire de l’application de traçage PeduliLindungi durant la durée du séjour en Indonésie.


Les personnes devant voyager à destination de l’Indonésie dans les prochains jours sont invitées à se renseigner auprès de leur agence de voyage ou compagnie aérienne afin de vérifier qu’elles remplissent bien les conditions requises pour l’accès au territoire indonésien."

(source ambassade de France en Indonésie)




Aussi face à ses évolutions des restrictions sanitaires, nous pouvons espérer que nous nous dirigeons vers un retour à la normal pour Bali. Le VOA (visa on arrival) n'est pas encore remis en vigueur, aussi il vous faut obtenir un visa tourist B211A à demander auprès d'agents sur Bali (compter entre 300 et 400€).


contactez-nous pour plus d'informations sur votre voyage à Bali ainsi que pour votre séjour plongée