• eireeng

Quelle est la meilleure période pour plonger à Bali et à Nusa Penida ?

La saison sèche à Bali va d'avril à fin novembre, mais vous pouvez plonger toute l'année à Bali car il n'y a pas de mousson mais plutôt des pluies locales.



Meilleure période pour la plongée sous-marine à bali et nusa penida



Carte de plongée sous-marine bali

Vous trouverez les spots de plongée de Bali éparpillés sur l'île des dieux. De nombreux visiteurs partagent leur temps entre plusieurs destinations de plongée à Bali et Nusa Penida pour une plongée variée et des expériences culturelles balinaises.








Alors que les raies manta peuvent être observées toute l'année au sud de Nusa Penida, l'une des trois îles en face de Sanur, les Mola Mola (poissons lune) n'apparaissent que de façon saisonnière, de juin à fin octobre. Le nord de Nusa Penida et Nusa Lembongan possèdent les meilleurs sites de plongée dérivante, et il n'est pas rare de rencontrer des Mola Mola, des requins renards, des requins baleines ou des requins de récif à pointe blanche.


La côte nord de Bali est idéale pour les plongées sur les murs et les récifs et surprendra même les plongeurs les plus expérimentés.


Le nord-ouest de l'île abrite Secret Bay (macro), l'île de Menjangan et Pemuteran (tombants) sont parfaits pour les plongeurs débutants.


Sur la côte nord-est, vous trouverez également des eaux calmes pour les plongeurs débutants et les plongeurs confirmés en eau libre :


Tulamben avec ses célèbres épaves : Tulamben avec ses célèbres épaves : US LIBERTY et plus récemment l'épave du BOGA à Kubu, Il y a également des plongées macro de premier ordre ici ainsi qu'à Seraya, également à proximité. Amed est connu pour ses tombants et ses récifs artificiels "les pyramides".


Candidasa avec son "gilli" et Padang Bai sont connus pour les requins à pointe blanche et leurs sites de macro paradisiaques pour les photographes et les fans de biologie marine.


La plongée à Bali se fait depuis le rivage et vous entrerez sur des roches volcaniques lisses qui peuvent être un peu délicates, avec des bateaux rapides pour plonger à Nusa Pénida ou de petits bateaux locaux appelés "Jukung".


Plongée sous-marine et snorkeling à la rencontre de la vie marine à Bali et Nusa Penida