S'adonner à la plongée sous-marine à Bali : 3 spots incontournables

Couvrant plus de 5000 km², Bali est une somptueuse île indonésienne aux multiples facettes. Nichée entre les îles de Java et de Lombok, elle possède tous les atouts pour une escapade réussie sur terre et sous l'eau. On y découvre de belles plages, des volcans, des rizières en terrasses, une culture passionnante, etc. À cela s'ajoutent d'impressionnants sites de plongée qui n'attendent qu'à être explorés. En voici 3 que vous ne devez en aucun cas louper pour une aventure des plus mémorables.


L'épave de l’USS Liberty

Localisé sur la côte est de Bali, le site de l'épave de l’USS Liberty fait partie des meilleurs sites de plongée de l'île. Très spectaculaire, il vous permet de découvrir une grande variété de poissons et bien évidemment la fameuse épave de l’USS Liberty.

À titre informatif, cette épave compte parmi les plus envoûtantes de la planète. Il est on ne peut plus sûr qu'elle vous laissera sans voix. N'hésitez donc pas à la découvrir lors de votre séjour à Bali. Faites attention toutefois lors de votre visite, car l'accès à l'eau n'est pas des plus faciles pour certaines personnes. En effet, il faut passer par des galets glissants. Après quoi, il faut faire face aux vagues.


Crystal Bay

Située au sud-est de Bali, Crystal Bay est l'un des sites de plongée les plus prisés sur l'île de Nusa Penida. Et il y a une bonne raison à cela. Ce magnifique site est une belle occasion d'observer des poissons-lune, mais pas que ! Il vous offre aussi la possibilité de voir des raies pastenague et marbrées.

Afin de profiter au maximum de votre plongée à Crystal Bay, il faut privilégier la période d’août à octobre. Durant ces mois, vous aurez une plus grande chance de contempler les poissons-lune sans avoir à descendre au plus profond de l'océan. En effet, c'est lors de cette saison que ces poissons gigantesques remontent pour s'alimenter d'algues microscopiques. Les autres mois, vous ne pourrez les admirer qu'à une trentaine de mètres de profondeur.



Gili Selang

Rêvez-vous d'une plongée réellement fantastique ? Le site de plongée Gili Selang est à inclure dans votre agenda d'itinéraire de plongée à Bali. Son exploration est une opportunité de contempler des coraux vraiment extraordinaires.

Gili Selang abrite en effet un jardin de coraux qui figure parmi les plus spectaculaires au monde. Là-bas, vous serez émerveillé par une multitude de couleurs et de formes, c'est comme si vous vous trouviez dans un monde enchanteur.

Le seul souci avec le site de Gili Selang c'est qu'il peut s’avérer difficile d'accès à cause des courants forts. Toutefois, vous pouvez quand même progresser en restant proche des fonds.


A bientôt, 


BALI BREIZH DIVERS


#plongéeBali #plongéesousmarine #scubadiving #balibreizh #vacancesabali #balivibes #dive #diving

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • TripAdvisor - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc

Mail : balibreizhdivers@gmail.com

Phone : +62 361 281 201

Mobile : +62 81 338 732 713

En voir plus
Bali Breizh Divers
Jl. By Pass Ngurah Rai No.70X,
Sanur Kaja,
Denpasar Sel., Kota Denpasar,
Bali 80228, Indonésie

Join our family 

 © Copyright: Bali Breizh Divers