top of page
  • Photo du rédacteurClaire Haudiquet

RANDONÉE SUR LES VOLCANS À BALI

Situé entre les plaques de l'océan indien et du pacifique, l'archipel indonésien compte plus de 500 volcans dont une centaine sont toujours en activité. Leur ascension vous offrira une expérience unique et des paysages spectaculaires ! Certains sont très facilement accessibles, y compris pour les enfants, d'autres en revanche, requièrent une bonne condition physique. Nous vous présentons, ci-dessous, quelques volcans de Bali :



 

Le mont Agung :


Le mont Agung est le plus haut volcan et le sommet le plus sacré de Bali. Il domine majestueusement le paysage de l'île, et son sommet atteint une altitude de plus de 3 000 mètres. Considéré comme une montagne sacrée par les Balinais, le mont Agung est entouré de croyances spirituelles et de légendes hindoues. Il abrite le temple mère de Besakih, un site de pèlerinage important et un symbole fort de la culture religieuse de Bali. Les plus aventureux d'entre vous peuvent entreprendre l'ascension du mont Agung pour être récompensés par une vue panoramique spectaculaire sur l'île, mais vous pouvez également admirer sa beauté imposante depuis différentes régions de Bali. Cependant, il convient de noter que le mont Agung est un volcan actif, et ses activités peuvent affecter l'accès à certaines zones en fonction des niveaux d'alerte volcanique.



Volcan Bali, Agung Bali
Mont Agung Bali

 

Le Mont Batur :


Le Mont Batur est une montagne sacrée pour les habitants de Bali. C'est un volcan actif qui s'élève à plus de 1 700 mètres d'altitude.

Pour atteindre le sommet, il est possible de faire une randonnée dont le niveau de difficulté est moyen. Prévoyez environ 1h30 à 2h pour l'ascension, et gardez à l'esprit que le soleil se lève aux alentours de 6h du matin. Si vous souhaitez profiter d'un magnifique lever de soleil au sommet du volcan, planifiez votre montée en conséquence !

Il est recommandé de faire l'ascension du Mont Batur au lever du soleil en compagnie d'un guide local. Avant le lever du soleil, il peut faire assez frais, donc n'oubliez pas d'emporter un pull ou une veste. Pour l'ascension, assurez-vous d'avoir des chaussures de marche appropriées.



Volcan Bali, Ascension volcan Bali, sunrise mont batur
Mont Batur Bali

 

Le Kawah Ijen :


Situé à l'est de Java, ce volcan est vraiment fascinant ! Il est situé à seulement 45 minutes de Bali en ferry et est très populaire auprès des touristes. La descente dans le cratère est une expérience unique et permet de voir le lac acide. Cependant, il faut faire attention au soufre qui peut être nocif. C'est une bonne idée d'emmener beaucoup d'eau à boire et un cache-nez pour se protéger. Cette randonnée est idéale pour les amateurs et ne prend que 2 heures aller-retour.

Ce qui est vraiment incroyable avec ce volcan, c'est qu'il dégage du gaz qui crée des flammes bleues la nuit. C'est un phénomène unique à ce volcan. L'eau du lac acide s'infiltre dans le magma et produit du soufre en permanence, ce qui permet aux habitants de la région de gagner leur vie. Vous rencontrerez probablement des transporteurs de soufre sur le chemin.


Volcan Bali, Volcan Java, Kawah Ijen
Kawah Ijen Java

Σχόλια


bottom of page