top of page
  • Photo du rédacteurBali Breizh Divers

Nusa Penida, de l'isolement à l'incontournable

Avec une superficie de plus de 200km², ses hautes falaises, ses collines boisées, ses eaux turquoises et ses fonds marins aussi riches que surprenants, Nusa Penida est devenu un incontournable de Bali !


Nettement plus grande que ses deux sœurs (Nusa Lembongan et Nusa Ceningan), Nusa Penida est une île située au Sud Est de Bali. Elle a longtemps servi de lieu d’exil pour les criminels, opposants politiques et adeptes de la magie noire. Les anciens étaient convaincus que le roi des démons, Jero Gede Macaling, y avait trouvé refuge après avoir été chassé de Bali. Ces légendes ont longtemps donné une mauvaise réputation à cette île, lui permettant de garder un certain isolement jusqu'à maintenant…


Aujourd’hui, il est possible de se rendre aux nombreux points de vue impressionnants de l’île tels que Broken Beach, Angel’s Billabong, Saren Cliff ou Kelingbing Beach, le plus connu.


Kelingking beach, Angel's Billalong & Broken Beach (de gauche à droite)

Mais ce sont essentiellement ses fonds marins qui ont rendu célèbre Nusa Penida, avec plus de 290 espèces de coraux et 570 espèces de poissons de récifs. Il est surtout possible d’y observer des raies Manta toute au long de l’année et les poissons lune (appelés également « Mola Mola ») de juillet à novembre avec une visibilité exceptionnelle.


La richesse des fonds marins de Nusa Penida : raie Manta, massif de corail et poisson-lune (de gauche à droite)

Ainsi, nous comptons une quinzaine de merveilleux sites de plongée autour des îles Penida, dont certains sont accessibles en snorkeling : Mangrove, Toyapakeh, Ped, Crystal Bay, Manta Point…


Une escale à ne pas rater lors de votre voyage à Bali ! Alors venez découvrir cette île et ses fonds marins avec Bali Breizh Divers…


Pour plus de renseignements sur nos plongées à Nusa Penida, cliquer ici !


À très bientôt. 


BALI BREIZH DIVERS



Comentarios


bottom of page