• Bali Breizh Divers

4 incontournables à Sanur

Sanur est une ville située sur la Sud de l'île de Bali à 30 minutes de route au Nord-Est de l'aéroport. Réputée pour sa tranquillité, son authenticité, ses restaurants, ses boutiques et ses nombreux bars, Sanur fut la première destination touristique et balnéaire de Bali dans le début des années 1900 et est l'une des villes les plus agréables à vivre de Bali avec ses 4 kilomètres de plage de sable blanc.


  • Sindhu Night Market

Sindhu Night Market est un marché de nuit ouvert de 16 heures à 22 heures. Essentiellement composé de "street food", c'est l'occasion de tester la gastronomie indonésienne. Vous y retrouverez notamment des légumes frais, du poisson, de la viande, des épices. Nous vous conseillons d'essayer le martabak (voir vidéo ci-dessous), une feuille de brick fourrée composé de viande de mouton ou de poulet, d'ail, d'oeufs, d'oignon et de jeunes poireaux. L'authenticité et les prix de ce marché local ravissent les nouveaux venants.



  • Sanur Beach

Sanur Beach est une plage de sable blanc. Très calme par rapport aux plages de Canggu et Seminyak par exemple, Sanur Beach est très prisée pour toutes personnes souhaitant se reposer en bord de mer. Cet endroit est aussi idéal pour les débutants et amateurs de surf. Vous pourrez apprécier la vue sur le Mont Agung et les nombreux jukungs (bateaux traditionnels balinais) qui bordent la mer ainsi que de contempler le lever de soleil en se baignant dans une eau à la température oscillant entre 26 et 30°C.

Levée du soleil Sanur Beach
  • Les rizières de Sanur

Dans le centre de Sanur, vous pourrez admirer les nombreuses rizières colorées. La balade entre les rizières est possible grâce aux nombreux chemins piétons. Vous apprécierez le calme et la tranquillité du parcours où parents et enfants s'y réunissent en fin de journée pour s'y promener.

Rizières (Sanur)
  • Baptême de plongée

Vous rêvez de plonger dans les eaux turquoises de Bali pour y contempler une variété de poissons incroyables avec de nombreux coraux colorés ? Sanur est la destination parfaite pour vous. La plongée à Sanur peut se décomposer en 3 sites de plongées :

  1. Jeladi Wilis, un site de plongée riche en corail à près de 20 mètres de profondeur pour y admirer les raies pastenagues, les poissons-coffres, les requins de récifs et bien d'autres variétés de poissons.

  2. Penjor Reef, coraux riches et colorés sont au menu de ce spot. Les amateurs de macro seront les plus ravis devant cette faune exceptionnelle.

  3. Sanur Channel, fond sablonneux et une profondeur de 20 mètres, les conditions sont idylliques pour les diverses formations PADI.

Plongée à Sanur